Mytho : Héra ballon d’or de l’Olympe

Autrice : Fanny Gordon (Véronique Delamarre et Pascale Perrier)

Editeur : Slalom
Publication: Janvier 2020
168 pages


Niveau de lecture : A partir de 9 ans

La mythologie 3.0

Sur l’Olympe, les dieux s’ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.
Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et à boire de l’ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.
Jusqu’au jour où Héra descend sur Terre pour organiser un mariage, et pas n’importe lequel : celui du capitaine de l’équipe de France de foot et d’une star de la chanson
Comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, Zeus, jaloux, lui met des bâtons dans les roues !

Les livres d’Aglaé

Comme d’habitude, l’humour est présent, mais aussi une sensibilité que je n’avais pas ressentie dans les autres tomes. Si le premier sur Aphrodite reste mon préféré, celui-ci est tout aussi génial!!!

(…) Encore un petit roman très divertissant (…)

Geek Test

Parmi nos grandes découvertes littéraires l’an dernier, il y eut la série Mytho, du combo d’autrices Fanny Gordon. Excellente nouvelle, la série est de retour chez Slalom. Avec une nouvelle héroïne bien sûr, pour Mytho – Héra Ballon d’or de l’Olympe.

(…) Perdurant dans la qualité humoristique de ses prédécesseurs, Mytho – Héra Ballon d’or de l’Olympe pousse également à la réflexion au travers des relations de couple. Mais également sur la folie de certains rythmes de vie, laissant un fol engrenage emporter votre situation à 2.

Brouillons de culture

Coup de coeur catégorie 3.

Un roman amusant avec des petites annotations sur les dieux de la mythologie grecque.

BBB’s mum

En choisissant de mêler les héros de la mythologie aux héros actuels de nos adolescents, cet ouvrage captivera à coup sûr vos jeunes lecteurs ! On voyage d’une époque à l’autre dans cette histoire rythmée, et savoureusement drôle !