Au nom de nos rêves

Auteurs : Sylvie Baussier & Pascale Perrier & Charlotte Bousquet & David Bry & Pascaline Nolot & Marie Colot & Régine Joséphine & Fabien Fernandez & Silène Edgar & Christine Féret-Fleury & Aurélie Gerlach

Editeur : Scrineo

Publication : septembre 2022

160 pages

Niveau de lecture : à partir de 13 ans

Nola vit dans une chambre de bonne. Marwan travaille la nuit pour payer ses études. Célian ne sort plus de chez lui depuis le confinement. Entre angoisse et précarité, leur seul refuge est l’association « Liens publics », un espace de solidarité et d’espoir pour les étudiants. Benjamin et Espérance, les bénévoles, y apportent réconfort, repas et soutien.
Jusqu’au jour où Roger, le propriétaire du local, vend le local.
Alors que l’association risque de disparaître, ils décident de se battre ensemble pour la défendre. Parviendront-ils à sauver ce lieu qui les unit ?

Onze personnages, onze auteur.rice.s qui s’associent au nom de la solidarité.

En partenariat avec Linkee

L’association qui vient en aide aux personnes en situation de précarité en luttant contre le gaspillage alimentaire.

logo linkee

Melly’s books : L’histoire est captivante et toutes les plumes sont agréables à lire. (…) Ce livre n’est pas stéréotypé et il apporte, je trouve, tellement plus qu’un message. Je trouve que c’est une vraie preuve de solidarité qui se dégage et fais savoir aux étudiants qu’il y a des personnes avec eux.

Les lectures de Maryline : Tous les auteurs ont réussi le pari ! C’est super bien écrit, c’est au plus proche de la réalité, c’est vraiment abordable pour les jeunes… Je suis certaine que ces derniers vont adorer l’entraide et la solidarité qui se dégagent de ces chapitres.

Les lectures de Bill et Marie : Une belle histoire d’amitié et de solidarité, qu’il est possible de prolonger en offrant ce roman dont les droits d’auteur sont reversés à l’association Linkee qui œuvre contre la précarité étudiante.