L’Académie des génies : Mission à Paris

Autrices : Pascale Perrier et Véronique Delamarre

Editeur : Auzou

Publication : mars 2022

223 pages

Niveau de lecture : à partir de 9 ans

Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, son existence est top secrète !  Ces quatre adolescents sont surdoués, spécialisés en Criminologie, tellement talentueux que les services secrets eux-mêmes font appel à eux pour résoudre leurs affaires les plus difficiles. Et le défi qui se présente à eux est grave… Des terroristes ont placé des bombes dans Paris, et envoient de mystérieux messages cryptés, menaçant de les déclencher si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Les talents de mentaliste de Molène, de mathématicienne d’Anna, les aptitudes au combat de Shao et les redoutables dons de hacking de Nelson parviendront-ils à venir à bout de cette menace avant qu’il soit trop tard ?

Opalivres : Un roman écrit à quatre mains, très dynamique, très bien rythmé ! Les personnages sont attachants, des chapitres en aparté nous permettent d’ailleurs de mieux les connaitre. On suit aisément le fil de l’histoire, leurs réflexions, leurs errements, leurs déductions (…) Un premier tome haletant avec des adolescents super intelligents certes, mais bien d’aujourd’hui !