Le lycée des secrets

Autrices : Pascale Perrier et Véronique Delamarre

Editeur : Auzou

Publication : octobre 2021

223 pages

Niveau de lecture : à partir de 12 ans

Premier jour de ma nouvelle vie. 

L’internat du lycée Plein-Vent est un refuge, un lieu où se réinventer, loin d’un passé sombre qu’on souhaite oublier.

Car chacun d’entre nous cache un lourd secret.  

Avec Olivia, ma coloc’ impossible à cerner, Gabriel, le mec nerveux comme un volcan au bord de l’éruption, et Archibald, le beau gosse aux yeux tristes, on forme une petite bande explosive. Pour devenir de vrais amis, il va falloir faire place nette. Trop de non-dits dans le secteur !

Car personne n’est prêt à se dévoiler. Même si certains sont bien décidés à ne pas nous laisser le choix…

Tpkllbook_95 : (…) Maintenant les persos sont intéressants et attachants (Gab est mon préféré). Une véritable amitié va les lier très vite. Inébranlable. Et c’est touchant de voir que même une fois les secrets dévoilés elle reste intacte.
L’atmosphère est également un plus, un internat dans un vieux manoir, perdu dans la nature… C’est vraiment ma came en terme d’ambiance.

Mes lectures infinies : (…) 🤫J’ai adoré ce roman plein de suspense ! L’histoire est entrecoupée par le « secret book » de Philomène, qui nous plonge dans les pensées de la jeune fille, dans sa détresse… Les personnages principaux sont attachants, drôles et touchants, j’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir et passer ces quelques heures avec eux !