Série « L’île des Légendis »

Autrices : Véronique Delamarre et Pascale Perrier

Editeur : Oskar
Publication: Mai 2021
96 pages
Niveau de lecture : A partir de 9 ans

Et bientôt, en octobre 2021, deux autres tomes : Mission Licornes et Mission Sirènes !

Sur l’île des Légendis, se trouve une école formidable et secrète : on apprend à être vétérinaire d’animaux légendaires.

Enora et Malo ont dix ans. Ce sont des habitués de cette école, ils s’y sont fait des
amis, Louane et Eliott. Mais il n’est pas toujours facile de se monter à la hauteur d’un tel héritage quand on a juste dix ans et qu’on est débutant.

Surtout que les terribles Anastasia et Igor, leurs rivaux, essaient souvent de leur mettre des bâtons dans les roues…

Bienvenue sur l’île des Légendis ; tu y croiseras des créatures étranges, plus merveilleuses, farceuses et effrayantes les unes que les autres. Bon voyage et… bon courage !

Bookinnsofa : Une super découverte chez Oskar éditeur avec la série de l’Ile des Legendis (…) C’est vraiment chouette ! (…) J’ai été agréablement étonnée de voir comment les descriptions et les actions s’enchaînaient en si peu de pages. Rien n’est juste posé là soudainement, au contraire. L’aventure est courte mais intense. (…) L’histoire est fluide et entrainante. On a vite fait de vouloir découvrir les lieux et de se faire aussi apprenti.

Nouveautés littérature jeunesse : Un roman d’aventure pour les jeunes qui auront plaisir à découvrir des animaux légendaires. (…) J’ai beaucoup aimé que le récit se focalise sur les conséquences de la peur de ne pas être le premier et qu’il mette en balance la force collective pour réussir. (…) À lire !