Coupable en liberté

  • Autrice : Pascale Perrier
  • Editeur : Oskar
  • Publication : Décembre 2018
  • 244 pages
  • Niveau de lecture: A partir de 10 ans

En regardant  » Coupable en liberté  » à la télévision, Carla et Tristan ne se doutent pas encore que leur vie va être bouleversée : l’émission donne tous les détails sur un crime commis sept ans plus tôt, et non élucidé à ce jour. La photo du principal suspect est affichée : il ressemble trait pour trait à Josselin, leur beau-père ! Or, ce dernier a pris la fuite. S’il est innocent, pourquoi a-t-il disparu ? Qui est vraiment Josselin ? Comment Carla et Tristan réussiront-ils à faire face à la haine et à la suspicion qui les entourent ? En plein doute, Tristan décide de mener sa propre enquête…

Le coin lecture d’Arsène

Coupable en liberté emmène le lecteur en pleine enquête criminelle. Un crime non élucidé depuis sept ans, un assassin qui court toujours, la famille de la victime qui ne peut faire le deuil, tant que l’auteur du meurtre ne sera pas retrouvé. Et puis, il y a l’élément qui vient tout bouleverser, qui vient relancer une affaire qui était au point mort… Tous les ingrédients d’un bon polar jeunesse sont là. Mais attention aux rumeurs, aux jugements trop hâtifs qui peuvent être souvent lourds de conséquence.

Puchkinalit

Coupable en liberté est un roman policier jeunesse efficace, sans temps mort, qui aborde le mal-être adolescent et explore également le thème de l’opprobre publique jeté sur tous les membres d’une famille quand l’un d’eux est recherché pour un crime atroce. A réserver aux plus de treize ans car l’auteure nous fait entrer dans la tête de l’assassin et diffuse une atmosphère angoissante propice au genre mais qui demande une certaine maturité pour être assimilée.

  • Lauréat Prix « Le livre est lu, le livre élu » 2020 catégorie 6è
  • Sélection Prix Dévoreurs Ruralivres Nord 2020