Super Globo

Autrices : Pascale Perrier et Véronique Delamarre

Illustratrice : Joëlle Passeron

Editeur : Sarbacane, collection Pépix

Publication : février 2022

227 pages

Niveau de lecture : à partir de 12 ans

Librairie Mots et images : C’est génial : il y a de l’action et en même temps une petite touche d’humour. Est ce que vous trouverez que Globo devrait s’appeler plutôt « super-idiot » ? Si oui, ne l’avouez surtout pas, sinon, gare à vos fesses ! Super Globo est courageux, beau, mais a un peu la grosse tête.
A coté de la belle Zée, Globo n’est rien : elle est belle intelligente, super…

Les lectures jeunesse de Jangelis : (…) Il s’agit d’un vrai roman d’aventure, un thriller même, mais on trouve au fil des pages de nombreux mots scientifiques. Souvent complexes sans gêner la lecture, au contraire. Ça familiarise ainsi les enfants au langage médical tout en s’amusant beaucoup à lire cette drôle de guerre. (…). Sans doute le meilleur roman à offrir en cette période où ce sujet est omniprésent. Une belle idée plus roman que documentaire, lecture plaisir mais instructive.
Mention spéciale aux illustrations de Joëlle Passeron, très présentes, drôles et bien représentatives. 

Aziquilit : (…) Un univers à la croisée entre le roman d’aventure et le documentaire, car mine de rien, le jeune lecteur va apprendre quelques petits choses sur le fonctionnement de son propre système immunitaire : ce qui n’est pas sans importance à la période où nous vivons vous ne croyez pas ? En tout cas, nous avons là un roman inventif, drôle, riche en rebondissement et en action. J’ai adoré suivre les aventures et les tentatives de Globo et ses camarades. Et j’imagine sans mal qu’ils pourraient vivre encore bien d’autres aventures « immunitaires ».